15-07-2019

RECORD HISTORIQUE EN NOMBRE DE

TÉLÉSPECTATEURS POUR LA 7ÈME ÉDITION DU

« CONCERT DE PARIS » DU 14 JUILLET

Partagez cet article

Pour la 7ème année consécutive, le « Concert de Paris » produit par Électron Libre Productions, société de Lagardère Studios, suivi du traditionnel « Feu d’artifice » de la Ville de Paris, diffusés hier en direct entre 21h00 et 23h40 sur France 2, a enregistré un nouveau succès d’audience pour un concert de musique classique avec 19,9% de PDA et plus de 3,127 millions de téléspectateurs*.

Pendant trois heures, le célèbre chef d’orchestre, Alain Altinoglu a dirigé l’Orchestre national de France, le Chœur – la Maîtrise de Radio France avec les plus grands talents internationaux de l’art lyrique et de la musique classique, sur l’esplanade du Champ-de-Mars.

Présenté par Stéphane Bern, réalisé par François Goetghebeur, le Concert de Paris est un événement musical et culturel majeur, qui célèbre la fête nationale du 14 juillet avec le plus grand nombre, en France et dans le monde entier (retransmission dans plusieurs dizaines de pays), au pied de la Tour Eiffel, dans une ambiance populaire, citoyenne et de partage.

À partir de 23h00, le feu d’artifice ayant cette année pour thème « Les Fédérations » s’est ainsi placé en tête des audiences, un succès également salué par près de 300 000 personnes rassemblées aux abords du Champ-de-Mars et du Palais de Chaillot.

Le Concert de Paris a été largement suivi, partagé et commenté sur les réseaux sociaux. Le dispositif digital intensifié chaque année, a permis d’être leader avec le hashtag #concertdeparis**.

CONTACTS Presse

Lagardère Studios

Virginie Lafleur
virgnie.lafleur@lagardere-studios.com
+ 33 (0)1 40 74 78 02

Françoise Dessaigne
francoise.dessaigne@lagardere-studios.com
+33 (0)1 40 74 26 93

Origine Communication

Jennifer Bulcke
jennifer@origine-communication.fr
+ 33 (0)1 75 32 31 29

Télécharger le PDF