17-10-2018

Lagardère Studios et Huawei : opération inédite

Partagez cet article

LAGARDÈRE STUDIOS et HUAWEI lancent une opération inédite pour les 6 millions d’utilisateurs de la marque sur le territoire français.

LAGARDÈRE STUDIOS et HUAWEI, deux acteurs majeurs dans leurs secteurs d’activité respectifs, proposent, en exclusivité, le visionnage des premières images de la série PHILHARMONIA, après avoir téléchargé le fond d’écran officiel de la série (wallpaper) dans l’application HUAWEI « THEME ». Le dispositif est lancé à l’occasion du MIPCOM 2018 à Cannes (15/18 Octobre), le plus grand marché international de contenus audiovisuels.

Cette première étape avec le géant mondial HUAWEI ouvre concrètement la perspective d’autres dispositifs créatifs et s’inscrit dans la volonté croissante des producteurs de LAGARDERE STUDIOS de renforcer la présence de leurs programmes sur le web et les mobiles.

La série événement PHILHARMONIAproduite par Rose Brandford Griffith chez Merlin Productions (une société de Lagardère Studios) / distribuée par Lagardère Studios Distribution, déjà plébiscitée à Biarritz (TVFI) et à La Rochelle (Festival de la Fiction TV), sera diffusée sur France 2 début 2019.

Philharmonia raconte la conquête, la descente aux enfers et le chemin vers la lumière de son héroïne : Hélène Barizet, une cheffe d’orchestre surdouée à la réputation sulfureuse. Nommée contre l’avis de la Direction et des musiciens, elle a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Le maestro choisit Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose pour l’y aider. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ? Les scènes de concerts et de répétitions sont tournées dans l’auditorium Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre National d’Ile de France (ONDIF).

PHILHARMONIA
FRANCE TÉLÉVISIONS Série – 6 x 52’
Production : MERLIN PRODUCTIONS (Rose Brandford Griffith)
Co-production : FRANCE TÉLÉVISIONS (FRANCE 2)
Réalisation : Louis Choquette
Scénario : Marine Gacem, Clara Bourreau
Créatrice de l’oeuvre : Marine Gacem
Composition : Eduardo Noya Schreus, Etienne Perruchon
Avec Marie-Sophie Ferdane, Lina El Arabi, Tomer Sisley, Laurent Bateau, François Vincentelli, Jacques Weber, Charlie Bruneau, Tom Novembre, Olivier Chantreau, Guillaume Dolmans, Véronique Jannot, Audran Cattin, Marie Vincent, François Bureloup
Distribution : Lagardère Studios Distribution

CONTACTS Presse

Virginie Lafleur
virgnie.lafleur@lagardere-studios.com
+ 33 (0)1 40 74 78 02

Françoise Dessaigne
francoise.dessaigne@lagardere-studios.com
+33 (0)1 40 74 26 93

Télécharger le PDF