23-04-2020

LAGARDÈRE STUDIOS CONSTITUE

UNE BANQUE D’IMAGES DE « PARIS SAUVE-GARDÉ »

Partagez cet article

En pleine crise sanitaire, Lagardère Studios a souhaité immortaliser « Paris sous le confinement » et garder ainsi une trace cinématographique de l’évènement historique que nous traversons.

Initié par Atlantique Productions, ce projet a pu voir le jour grâce à la préfecture de police de Paris, la mairie de Paris et le soutien du groupe TSF.

Une équipe a sillonné durant 2 jours les rues de la capitale, vides de ses habitants confinés, à l’aide d’une voiture travelling. Un Paris sans voiture, ni scooter, ni vélo, …

Ces images rares et saisissantes formeront une banque d’images auxquelles les institutions gouvernementales et culturelles auront librement accès.

L’exploitation commerciale sera gérée par Lagardère Studios Distribution et les recettes seront reversées au profit de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP HP).

Lagardère Studios, tient à remercier la Mairie et la Préfecture de Police de Paris d’avoir accordé cette autorisation de tournage, ainsi que le groupe TSF pour le prêt de matériels techniques.

Par cette initiative, grâce à son savoir-faire, Lagardère Studios souhaite contribuer à l’œuvre de mémoire de la période que nous vivons.

Informations techniques :
Production : Atlantique Productions (Olivier Bibas, Marc Jenny)
Caméras : Groupe TSF (Thierry de Segonzac, Frédéric André)
Voiture travelling : La Société Cascadeur Action.
Equipe de tournage : Nicolas Ploux (Régisseur Général), Chris Abomnes (Chef Opérateur) et son équipe.
Post Production : Eric Bassof
Laboratoire : Le Labo Paris (Didier Dekeyser)

Media contacts

Virginie Lafleur
virgnie.lafleur@lagardere-studios.com
+ 33 (0)1 40 74 78 02

Françoise Dessaigne
francoise.dessaigne@lagardere-studios.com
+33 (0)1 40 74 26 93

Télécharger le PDF