22-10-2020

TROIS FEMMES EN PRISON :

UN DOCUMENTAIRE EN RÉALITÉ VIRTUELLE

Partagez cet article

« Trois femmes en prison » est le premier documentaire en réalité virtuelle tourné dans une prison française. Il propose une expérience immersive inédite dans une prison pour femmes et une rencontre intime et bouleversante avec trois détenues : Sandra, Martine et Lydia.

En immersion totale dans les cellules et le quotidien de la prison, le spectateur découvre les histoires singulières des trois détenues d’une manière radicalement nouvelle et saisissante. Grâce au casque de réalité virtuelle, il est invité, le temps du documentaire, à faire l’expérience d’une visite en prison pour mieux en comprendre les enjeux.

« Les technologies immersives sont très puissantes pour retranscrire le monde réel et créer une sensation de présence. Dans ce documentaire, les spectateurs découvrent un lieu inaccessible et des personnages singuliers : ils ont l’impression d’y être, de vivre le moment », explique la réalisatrice, Chloé Rochereuil.

« Ce documentaire illustre l’approche grand public de TARGO, nous parlons de sujets de société qui attisent notre curiosité. Cette expérience a l’ambition de parler à tout le monde et sera rendue accessible à tous, sur des plateformes de streaming en réalité virtuelle », explique Victor Agulhon, producteur.

« Nous sommes très fiers chez IMAGISSIME, d’avoir accompagné ce projet particulièrement innovant qui permet d’explorer les confins de l’écriture documentaire. Ici, c’est une expérience très paradoxale qui explore une réalité insaisissable : le monde carcéral à la fois proche et totalement inaccessible. » Elodie Polo Ackermann – Productrice-IMAGISSIME.

Le film est en compétition officielle du « 360 film festival »https://satis-expo.com/360-film-festival-2020/ et en première mondiale au  « SATIS 2020* ».

Découvrez le trailer sur YouTube : https://youtu.be/UTfpvwmyiaI

Durée : 11mn 05

Disponible sur les plateformes en réalité virtuelle : Oculus TV, Ciné VR, Youtube VR, Littlstar à partir de fin novembre.

* Salon francophone dédié à la création et aux innovations technologiques au service des médias, du divertissement et de la communication audiovisuelle (du 23 au 27 novembre 2020).

Contacts Presse

Virginie Lafleur
virgnie.lafleur@lagardere-studios.com
+ 33 (0)1 40 74 78 02

Françoise Dessaigne
francoise.dessaigne@lagardere-studios.com
+33 (0)1 40 74 26 93

Télécharger le PDF