15-10-2019

LAGARDÈRE STUDIOS ANNONCE L’ACQUISITION, EN ESPAGNE, DE LA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION « VERANDA » BASÉE À BARCELONE

Partagez cet article

Lagardère Studios, acteur majeur de la production de contenus en Europepoursuit son expansion avec une nouvelle acquisition en Catalogne.

Déjà actionnaire de la société, Lagardère Studios a acquis le solde des actions détenu jusqu’à présent par Grupo Godo.

Créée en 2010, Veranda est une société de production basée à Barcelone, dirigée par Aitor Montánchez et Ignasi Comillas.Forte de plusieurs années d’expérience, Verandaproduit des programmes de fiction,  de divertissement et des documentaires pour la télévision et les plateformes digitales.

Parmi ses productions : Persona Infiltrada (flux), Merlí (fiction), Oh Happy Day (flux), Catalunya Directe (flux) Gran Nord(fiction), Tots som 1, 15 anys de radio, (documentaire), Fet a Catalunya (documentaire). Les flors del mal (documentaire), …

Elle a notamment produit récemment la série à succèsMerli, dont deux adaptations sont en cours de développement pour la France et l’Italie ainsi qu’unSpin-off« Merli : Sapere Aude » produit pour Movistar+ en Espagne.

Cette acquisition en Catalogne permet à Lagardère Studios de renforcer sa présence en Espagne, avec une marque très complémentaire à celle de Boomerang TV.

Christophe Thoral, Président de Lagardère Studios : « Nous sommes ravis de consolider notre implantation européenne avec cette nouvelle acquisition, qui ouvre des perspectives complémentaires au productions déjà en œuvre en Espagne au sein de Boomerang TV ».  

Media contacts

Virginie Lafleur
virgnie.lafleur@lagardere-studios.com
+ 33 (0)1 40 74 78 02

Télécharger le PDF